Université de jijel
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

إبتسم...أنت في دولة عربية

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

إبتسم...أنت في دولة عربية Empty إبتسم...أنت في دولة عربية

مُساهمة  iris الأحد 22 مارس - 18:59

عندما تمتلئ (المقاهي) بالشباب ..... وتشكوا المساجد والمكتبات من


الغياب..

ابتسم ....أنت في دولة عربية

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
عندما يستضيفون (راقصة) لتتحدث عن (تحرير) فلسطين ...

ابتسم ...أنت في دولة عربية



ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
عندما تدرس الابتدائي 6 سنوات .. و المتوسط4 سنوات ومثلها المرحلة الثانوية .. وأربع سنين في الجامعة أو خمسة .. لتعمل بعدها في سوق الخضار ..

ابتسم ...أنت في دولة عربية

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
عندما يكون هناك ستة ملايين (عامل) أجنبي ... وثلاثة ملايين (عاطل)ا .

ابتسم ...أنت في دولة عربية

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
عندما تقوم من النوم لتجد في هاتفك المحمول رسائل ليس لها أي معنى ...

ابتسم ...أنت في دولة عربية



ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

عندما تكون هناك (خمسة عشرة) مجلة تهتم بـ (الشعر الشعبي و الفن ( ولاتكون هناك مجلة واحدة أو (نشرة) تهتم بالأمور العلمية ....

ابتسم .....أنت في دولة عربية

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
عندما تذهب إلى تلك المنطقة في بلدك .. فلا تجد منهم من يتحدث العربية وتظن أنك تعديت الحدود حتى وصلت إل...لا تستغرب ...
ابتسم ...أنت في دولة عربية

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
عندما (تضحك(عليك شركة الاتصالات في بلدك و(تشفط) كل اللي في جيوبك ..

ابتسم ...أنت في دولة عربية

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
عندما تقود(سيارتك الأمريكية) وتأكل (الهمبورجر) وتشرب)البيبسى) ثم تطالب بمقاطعة المنتجات الأمريكية ....

ابتسم ...أنت في دولة عربية


ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
أن لا تحصل على الترقية في عملك إلا (بواسطة) ولا تجيب تقدير في الجامعة إلا (بواسطة) ولا تجد الوظيفة إلا (بواسطة) ولا تنتقل إلا (بواسطة) ولا تحصل على (حقوقك إلا بواسطة ...

ابتسم ...أنت في دولة عربية



ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

عندما تدخل المنتديات و تتحدث مع (رجل يستعمل الإنترنت باسم (بنت)ا (ابتسم ...أنت في دولة عربية


ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ
عندما تصل إلى هذا السطر ولا زلت مستمراً في القراءة فاعرف انك فاضي

و
ابتسم ....لأنك عربي عايش في دولة عربية

لا حول ولا قوة إلا بالله




























[right][justify]
iris
iris

Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

إبتسم...أنت في دولة عربية Empty رد: إبتسم...أنت في دولة عربية

مُساهمة  Geronimo الجمعة 3 أبريل - 15:14

ya jma3a j'ai connu bcp de forum, mais j'ai jalais lus un merde pareil, moi je m'en fou si je suis dans un pays arabe ou non, je parle avec ma nationalité ALGERIEN? vous croyez qu'algrien veux dire arabe?
pourquoi pas une danseuse ne peut pas parler de la palestine? si elle danse veux dire qu'elle n'a rien dans la tète? pourquoi voulez qu'on parle pas le français? moi perso je m'exprome mieu en français qu'on arabe.

mais vrément c'est du n'importe quoi.
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

إبتسم...أنت في دولة عربية Empty رد: إبتسم...أنت في دولة عربية

مُساهمة  iris الجمعة 3 أبريل - 16:27

mais j'ai jalais lus un merde pareil, ma nationalité ALGERIEN? vous croyez qu'algrien veux dire arabe?
pourquoi pas une danseuse ne peut pas parler de la palestine? si elle danse veux dire qu'elle n'a rien dans la tète? pourquoi voulez qu'on parle pas le français? moi perso je m'exprome mieu en français qu'on arabe.
avant de te répondre j'aimerais bien te corriger quelques erreurs conçernant ta langue française dont tu t'exprimes mieux que l'arabe:
mais j'ai jamais lu/ "lus" sans "s" il n y a pas d'accord,c'est une crime contre la langue française.
pourquoi pas ?une danseuse ne parle pas de la palestine ,ou bien tu dis :pourquoi une danseuse ne peut pas parler de la palastine?
veut dire....
pourquoi vous ne voulez pas qu'on parle le français
je m'exprime mieux...
enfin c'est un point de vue que j'aurais voulu qu'on le discute mais dans le cadre de respect mutuel, une discussion d'adultes et pas un lancement des préjugés.en plus j'ai rien contre le français ni les autres langues ,par contre apprendre une nouvelle langue c'est toujours avoir une autre vision du monde.ainsi celui qui ne connait pas sa langue , ne connait rien sur les autres langues, et qui ne connait pas les langues étrangères , ne connait rien aussi sur sa propre langue.
avec tous mes respects![quote]
iris
iris

Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

إبتسم...أنت في دولة عربية Empty رد: إبتسم...أنت في دولة عربية

مُساهمة  Geronimo الجمعة 3 أبريل - 17:32

merci mais ce n'est qu'une erreure de frappe, mais vous avez pas expilqué se que vous voulez dire avec ce tpic?
"عندما تدرس الابتدائي 6 سنوات .. و المتوسط4 سنوات ومثلها المرحلة الثانوية .. وأربع سنين في الجامعة أو خمسة .. لتعمل بعدها في سوق الخضار"
je crois que cela ne concerne que l'algérie.


عندما تمتلئ (المقاهي) بالشباب ..... وتشكوا المساجد والمكتبات من


الغياب..

chacun est libre d'aller à la mosqué ou non, et ne pas aller à la mosqué ne veux pas dire qu'on est sans principe et sans éducation.

عندما يكون هناك ستة ملايين (عامل) أجنبي ... وثلاثة ملايين (عاطل)ا

la je suis avec vous

mais vous pouvez parler des probleme de l'Algérie sans pour autant les lier à l'Arabie, on est algérien point final.
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

إبتسم...أنت في دولة عربية Empty رد: إبتسم...أنت في دولة عربية

مُساهمة  iris الجمعة 3 أبريل - 17:46

merci pour tes commentaires,à propos de la mosqué , c'est un devoir d'aller prier à la mosquer et c'est mieux de rester dans les cafés parceque notre religion est l'islam.plus j'ai mentionné la bibliothéque aussi, et c'est la vérité est ce que tu vois des étudiant qui lisent dans leur temps vide?!Ils rodent tout le temps.
iris
iris

Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

إبتسم...أنت في دولة عربية Empty رد: إبتسم...أنت في دولة عربية

مُساهمة  Geronimo الجمعة 3 أبريل - 21:11

iris كتب:merci pour tes commentaires,à propos de la mosqué , c'est un devoir d'aller prier à la mosquer et c'est mieux de rester dans les cafés parceque notre religion est l'islam.plus j'ai mentionné la bibliothéque aussi, et c'est la vérité est ce que tu vois des étudiant qui lisent dans leur temps vide?!Ils rodent tout le temps.

poour la mosqué je suis pas dacore avec toi chacun ses cinviction et chacun à le drois de faire la prière ou non, le reste c'est entre lui et son dieu, pour lire je suis d'acore avec toi, mais le probleme ne vien pas d'eux est ce qu'il ya un beblithèque digne de ce nom dans toute la wilaya ? j'en doute.
en plus les livre qui se trouve ici tout ça parle de la religion, j'ai chercher des livres de la mythologie par exemple j'ai rien trouvé, un fois on ma dis que c'est haram de lire la mythologie.
alors offrons leurs des livre dont ls sujet sont variés, et ils vont lire.
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

إبتسم...أنت في دولة عربية Empty رد: إبتسم...أنت في دولة عربية

مُساهمة  iris الأحد 5 أبريل - 0:01

qui veut étudier, trouves un moyen, qui ne veut pas trouves un excuse
iris
iris

Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

إبتسم...أنت في دولة عربية Empty رد: إبتسم...أنت في دولة عربية

مُساهمة  Geronimo الأربعاء 8 أبريل - 13:52

ok, je veux étudier la mythologie, ya presque aucun livre, je vais sur internet je trouve des truc mais ne sont pas comme dans un livre, en plus la lecture c'est bcp plus pour la culture, et pour des connaissances suplimentaires,
qui veut étudier, trouves un moyen, qui ne veut pas trouves un excuse...hein c'est des truc qu'on veux ne faire entrer dans la tète, moi je te dis une chose, celui qui ne veux pas étudier il ne faira pas s'emblant, il va pas se cassé la tète en trouvant les éxcuse.

et la meilleur c'est que toi qui a parler des bibliothèques et quand je te dis qu'il y'en a pas, tu me dis qu'on doit trouver un autre moyen, donc dés le début tu devrait pas parler des bibliothèque, mais plutot de nous donner ces moyens lol .
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى